top of page

Le grand vol d’avions en papier

Dernière mise à jour : 22 mars 2023


Grand concours de lancés d’avion en papier au musée d’avions Pima Air & Space en Arizona auquel Mélanie Astles, aviatrice célèbre et pilote de voltige a participé au milieu de nombreux enfants et des passionnés de l’aviation.


Pima, musée d'aviation !


Le Pima Air and Space Museum est un musée de l’Aviation et de l’espace situé à Tucson en Arizona. Il est près de la base aérienne de Davis-Monthan. Le musée Pima expose plus de 300 avions, dont une partie stockée dans des hangars, et le reste en extérieur. Il est l’organisateur du grand concours de lancé d'avion en papier pour les enfants et les plus grands.


La compétition organisée par le museum Pima air and space à Tucson en Arizona s’est déroulée le 12 novembre 2022. Des centaines d’enfants de tout âge sont venus s’affronter pour le plaisir de voir voler leur avion en papier. De toutes les couleurs, de nombreux petits avions multicolores ont croisé les ailes de légende. Le concours se déroula devant le célèbre avion F-14 Tomcat, connu pour être à l'honneur dans le film TOP GUN.


L’histoire du musée :


L’histoire de l’aviation y est riche et les passionnés d’aviation ainsi que les pionniers de l’air et de l’espace ont toujours un attrait pour les vieux avions de guerre ou de collections. Pima a accueilli ses premiers visiteurs en 1976. Il s’étend sur une superficie de plus de 300 000 m2. C’est donc l’un des plus grands musées d’aviation et d’espace au monde.


La visite du musée :


La visite de Pima air and space museum se fait entre 3 et 4 heures afin de voir tous les espaces que le musée propose. Pima recommande de commencer la visite par l’espace extérieur car en Arizona il fait très chaud et il est préférable de le faire à des températures agréables, en particulier le matin. Ce musée peut facilement accueillir des adolescents ou enfants car on y trouve des simulateurs de vol ou des expositions éducatives.


 


Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page